La préservation de la biodiversité et la création d’un habitat éco-responsable sont des valeurs fortes de l’entreprise :
Nous nous attachons au respect de l’équilibre bâti / espaces naturels et paysagers
Depuis 2014, nous sommes engagés dans une opération de reforestation en participant au reboisement des forêts de nos régions qui ont souffert de maladie ou d’incendie, un modèle unique de reforestation participative en France
2 arbres plantés pour un appartement construit
Plus de 2 000 arbres déjà plantés pour la qualité de vie des habitants
Chaque année, l’équivalent d’une forêt de 2 hectares plantée
Conscient des impacts de la construction traditionnelle sur l’environnement et fort de son engagement dans une démarche d’immobilier responsable, Bati-Paris se mobilise pour apporter de réelles réponses aux enjeux qui en découlent.
Nous sommes attachés au mieux vivre ensemble intergénérationnel et à la qualité de l’espace urbain. Nous promouvons un urbanisme durable et responsable.
Fortement impliquée dans la vie locale, Bati-Paris attache une importance majeure à sa responsabilité sociale et à son ancrage sur le territoire.
À ce titre, l’entreprise s’investit dans des opérations de mécénat culturel et de partenariat d’intérêt général. Cette démarche reflète un engagement sincère de la part de l’ensemble des collaborateurs et de la direction.
Elle est guidée par la recherche de la citoyenneté et la satisfaction à s’impliquer dans la concrétisation de certains projets qui leur tiennent à cœur.
» Mon héros » d’Isabelle Haely, 2021. Lyon : 1 immeuble, une œuvre, pour un nouvel art de ville.
Le groupe Bâtisseurs d’Avenir est signataire, avec le ministère de la Culture, de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » qui a pour objectif d’installer l’art et la création contemporaine au cœur de la cité et dans les bâtiments privés. Dans ce cadre, nous nous engageons à commander ou à acheter des œuvres artistiques pour ses programmes.
Pour la résidence Horizon, l’artiste Isabelle Healy, qui vit et travaille à Lyon, a imaginé une sculpture en résine dans le jardin de la résidence, sur le thème de l’enfance, tout en reprenant les codes architecturaux de la façade de la résidence.
Parrain d’un projet majeur de rénovation urbaine, avec les machines de l’Île de Nantes. Le plus grand arbre urbain de la terre s’enracinera dans un jardin extraordinaire. L’arbre sera habité par un bestiaire mécanique et surmonté de deux majestueux hérons.
À Orvault, près du Cardo, ce sont 30 jeunes migrants qui ont été accueillis dans des locaux voués à la démolition et mis à disposition de l’association Une famille un toit.
Mécène du projet « Muz Yer » (maison des oiseaux en breton) avec le célèbre architecte Kengo KUMA. Entre œuvre d’art et nichoir géant, cette sculpture unique prend place quai de Saint-Cyr à Rennes, au coeur de l’architecture urbaine.
Une expérience de
plus de 60 ans
1500 logements
construits par an
Des prestations et
finitions de qualité
Un accompagnement
dédié à votre projet