Investissement immobilier neuf à Paris avec la loi Pinel

Quel est votre projet immobilier ?

Paris
1
Maison | Appartement
Pinel
Aucun résultat ne correspond à votre recherche

Vous songez à réaliser un placement foncier dans la capitale pour diversifier votre patrimoine et percevoir des revenus complémentaires ? Pour ce faire, vous privilégiez le dispositif Pinel pour votre investissement immobilier neuf à Paris ? Bati Paris Promotion vous informe sur les avantages de la défiscalisation et les conditions d’éligibilité à respecter.

Investissement immobilier neuf Pinel à Paris, la Ville Lumière

De nombreux Français et étrangers rêvent de vivre dans la capitale et de profiter au quotidien des magnifiques bâtiments de style haussmannien et des célèbres monuments parisiens comme :

  • La Tour Eiffel
  • Le Musée du Louvre
  • La Cathédrale Notre-Dame de Paris
  • L’Arc de Triomphe

Pour garantir le succès de votre investissement immobilier neuf Pinel à Paris, vous veillerez à sélectionner un emplacement plébiscité par les locataires que vous ciblez. Ainsi, pour attirer les familles, privilégiez par exemple :

  • L’Ouest parisien et plus particulièrement les quartiers Monceau, Ternes, Auteuil ou Batignolles qui disposent de nombreux établissements scolaires réputés et de magnifiques espaces verts comme le bois de Boulogne ;
  • L’ancien 1er arrondissement et plus particulièrement les alentours du jardin du Palais Royal, le long des quais de Seine ou le secteur Pyramides ;
  • Le Marais qui constitue l’un des quartiers les plus emblématiques de Paris pour la culture et ses innombrables parcs ;
  • Le 15e arrondissement et son côté village qui offrent une réelle vie de quartier tout en se situant à proximité des commerces branchés de la capitale de la mode.

Pourquoi choisir la loi Pinel pour son investissement immobilier neuf à Paris ?

Bénéficier d’un avantage fiscal grâce à la loi Pinel

Le principal atout de la loi Pinel pour votre investissement immobilier neuf à Paris réside dans l’avantage fiscal que vous offre le gouvernement français. En effet, celui-ci peut atteindre jusqu’à 63 000 euros.

Le taux de réduction d’impôt s’applique directement sur votre coût d’acquisition. Il se limite à 300 000 euros ou 5 500 euros par mètre carré, selon la durée pendant laquelle vous vous engagez à louer votre appartement dans la métropole parisienne :

  • 12 % pour une location pendant 6 ans ;
  • 18 % pour un engagement de 9 ans ;
  • 21 % si vous louez votre logement pendant 12 ans.

Initialement prévue pour le 31 décembre 2021, la fin du dispositif Pinel a été repoussée par l’État au 31 décembre 2024. Toutefois, l’avantage fiscal va se réduire progressivement. En effet, les taux baisseront à 10,5 %, 15 % et 17,5 % en 2023 avant de passer à 9 %, 12 % et 14 % pour l’année 2024.

Par conséquent, concrétisez votre projet locatif avant ces dates pour bénéficier pleinement de la défiscalisation à taux plein sur votre investissement immobilier à Paris.

Diversifier son patrimoine

Opter pour un investissement immobilier neuf Pinel à Paris vous permet de profiter de la résistance du marché immobilier parisien aux diverses crises. En effet, celui-ci n’a pas cillé lorsque les marchés financiers ont été chahutés pendant la pandémie.

De plus, la location d’un appartement vous offre un rendement supérieur à d’autres investissements plus risqués. Ce n’est pas un hasard si la pierre demeure le placement préféré des Français depuis plusieurs décennies.

Anticiper son départ à la retraite grâce à la loi Pinel

Dans l’optique de préparer la fin de votre carrière, réaliser un investissement immobilier neuf Pinel à Paris constitue un placement idéal. En effet, vous bénéficiez de la défiscalisation au moment où votre taux d’imposition est le plus élevé.

Puis, lors de votre départ en retraite, vous continuez de percevoir les revenus locatifs en complément à votre pension. Ainsi, vous ne constatez pas de baisse de pouvoir d’achat et pouvez démarrer sereinement votre nouvelle vie.

Lorsque vous approchez de l’échéance de votre engagement initial, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Reconduire le dispositif Pinel pour une période supplémentaire de 3 années jusqu’à atteindre la limite de 12 ans maximum ;
  • Poursuivre la location de votre appartement à Paris en vous affranchissant des plafonds de loyer et de ressources lors du changement de locataire ;
  • Profiter du dynamisme du marché de l’immobilier en Île-de-France pour céder votre bien et disposer d’un capital ;
  • Venir vivre dans la capitale pour profiter de son effervescence.

Quels sont les critères pour bénéficier du dispositif Pinel pour son investissement immobilier neuf à Paris ?

La ville de Paris ainsi que 76 communes de sa proche banlieue situées dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis se trouvent en zone A bis. Par conséquent, vous devez respecter certaines conditions pour profiter de la défiscalisation en loi Pinel pour votre investissement immobilier locatif.

Pinel : le plafonnement du loyer

Conformément à la législation, le montant du loyer de votre appartement à Paris ne peut pas excéder 17,55 euros par mètre carré pour que vous puissiez profiter de l’avantage fiscal du dispositif Pinel.
Toutefois, ce chiffre n’est qu’un barème. En effet, le plafond du montant de votre loyer à Paris se calcule à l’aide de la formule suivante : 17,55 x (0,7 + 19/S) x S où S correspond à la surface utile de votre logement. Elle comprend :

  • La superficie habitable de l’appartement ;
  • 50 % des dépendances telles que les espaces extérieurs et les caves dans la limite de 8 m² ;

Par exemple, profiter de la loi Pinel pour votre investissement immobilier locatif à Paris dans un T3 de 40 m² qui dispose d’un balcon de 4 m² vous oblige à respecter un loyer maximum de 849,42 euros.

Les revenus de ses locataires

Pour bénéficier de la loi Pinel pour votre investissement immobilier neuf à Paris, l’État vous oblige à louer votre appartement à des citoyens dont les revenus respectent les seuils définis par la loi.

Ce montant tient également compte du nombre de personnes qui composent le foyer fiscal. Par exemple, leurs ressources ne doivent pas excéder :

  • 38 377 euros pour une personne seule ;
  • 57 357 euros pour un couple ;
  • 75 188 euros pour une personne seule ou un couple avec un enfant à charge.

Convaincu par les multiples atouts de la capitale pour la réussite de votre investissement immobilier neuf Pinel à Paris ? Nos équipes se tiennent à votre disposition pour concrétiser votre projet. Contactez-les sans tarder.

Découvrez nos autres programmes d’investissements neufs à Paris :

  • Une expérience de
    plus de 60 ans

  • 1500 logements
    construits par an

  • Des prestations et
    finitions de qualité

  • Un accompagnement
    dédié à votre projet